Ve aérienne Lycée Robert Schuman

Lycée Robert Schuman

De la 4ème au BTS
Voie scolaire, apprentissage ou continue

Un enseignement général, technologique et professionnel agricole

Qui sommes-nous ?

Dans les Hauts de France, dans la région historique de Picardie, dans le département de l’Aisne, à deux kilomètres du centre de Chauny, au bord de la voie directe Saint-Quentin-Noyon sur la route d’Ugny le Gay.

Un établissement conduit par une association Loi de 1901. Le Conseil d’Administration est composé de membres volontaires, dont plusieurs agriculteurs, ainsi que des représentants de Parents et de l’Association des Anciens Elèves. L’établissement et les formations sont en contrat d’association avec l’Etat.

Un collège et un lycée de l’enseignement catholique, membres du Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé (CNEAP), par conséquent, nous proposons un projet éducatif s’inspirant des valeurs évangéliques. Pour en savoir plus sur le CNEAP, cliquez ici.

Monsieur Menu et Madame Dhilly

Monsieur MENU, Président de l’établissement,
et Madame DHILLY, directrice.

Nos valeurs

Le respect

Le respect, c’est comme le blé, il faut le semer pour le récolter !

La solidarité

Tous unis dans le même but, on arrive à de grandes choses !

Le travail

Le travail, source de réussite et d’épanouissement !

La réussite

Qui sème le travail, récolte la
réussite !

S'épanouir pour réussir

C’est s’accomplir : en devenant pleinement acteur de sa formation en pouvant s’exprimer et en étant écouté. C’est grandir : à travers la confiance, en prenant des responsabilités, en gagnant en autonomie grâce au développement de savoir-faire et savoir être. C’est prendre plaisir : en progressant, en se mettant au service des autres et en étant reconnu par tous.

Le mot du président

« Lycée agricole privé, appartenant au réseau CNEAP, Le Lycée Robert Schuman forme depuis plus de 40 ans les futurs salariés, employés, techniciens, cadres et ingénieurs du monde agricole de demain.

Le Lycée Robert Schuman accueille, guide et accompagne chaque apprenant en lui proposant un cadre de vie familial et convivial au plus proche de la nature.

L’enjeu de notre structure est de faire évoluer les pratiques professionnelles et pédagogiques en répondant aux besoins des territoires et aux problématiques actuelles telles que l’environnement, les nouvelles technologies…

Enfin, L’agriculture est un secteur porteur sur le marché du travail, avec un taux d’insertion de près de 100% pour nos jeunes diplômés dès le CAP. »

M. MENU François
Président de l’établissement